Esprit/Concept 2020-06-26T16:19:14+00:00

Esprit/Concept

  • La Grande Descente – Une descente multi-embarcation en mode festival de St Clément à Embrun

  • Guil Gorge Chrono, une Creek Race sur la Gorge de  Chateau Queyras

  • Clinics/ Ateliers –  Creeking/ Freeride, Sup, Sécurité en rivière, Special Filles, Canoë

  • Le Freefall Paddles Rallye du Bas Guil: Une épreuve super ludique  sur un parcours de classe 2/3 parmi les plus beau qui soit

  • Le Raft en mode festival – Des descentes guidées ouvertes au public en Raft pour découvrir la rivière en mode festival

  • Un village exposants –  Testez les derniers modèles de nos marques partenaires, et de nos magasins partenaires.

  • Sup Challenge –  Une course longue de St Clément au Rabioux et un sprint sur le Rabioux

  • Open Air Cinema & Concerts – Des films exceptionnels en plein air le vendredi soir et de la musique live le Samedi

L’esprit de cet événement est un rassemblement des amoureux de la rivière et des sports de pagaies (kayak, canoë, stand up paddle, raft).

Au programme, une Creek Race le Guil Gorge Chrono sur la Combe de Chateau Queyras, un Rallye ouvert au plus rand nombre sur le bas Guil, une course de Sup en rivière, la Grande Descente en mode festival le Dimanche; des clinics/ateliers le samedi, des films en plein air le vendredi soir, un village exposant proposant de tester du matériel (kayaks, planche de sup, pagaies etc…), et surtout de la bonne humeur! C’est un évènement qui grandit à son rythme chaque année et cela nous va bien.

Le lieu du rassemblement est situé au camping New Rabioux sur la commune de Chateauroux le Alpes (05).

C’est un rassemblement gratuit !

Chacun est libre de participer ou pas aux différentes activités proposées pendant ce festival (certaines sont payante, d’autres pas…). Pour faire simple, il est possible de venir au festival et d’aller naviguer de son côté et ainsi faire son propre programme, auquel cas c’est gratuit.

(Le camping et les bungalows étant payants, chacun est bien évidemment tenu de régler auprès des personnes concernées leur titre de séjour au Camping.)

Pour ceux qui le veulent (et qui auront réservé) sont proposées différentes activités encadrées et donc payantes (voir programme détaillé).

Le festival se divise en trois parties.

Les « clinics » (ateliers de perfectionnements):  Special fille, Sécurité, Freeride,  Open-Canoe.

Les épreuves sportives (le Guil Gorge Chrono, le SUP masters, Le Rallye du Bas Guil) le Samedi.

Et enfin la Grande Descente le Dimanche.

Le samedi auront donc lieux les « Clinics » sur différents lieux au long de la vallée de la Durance et ses affluents (selon les niveaux d’eaux… ),

L’épreuve Guil Gorge Chrono. une épreuve disputée en contre la montre dans la gorge au départ de Chateau Queyras sur le haut Guil.

Le but étant d’établir le record de la Gorge. une épreuve d’environ 1.30 à 2 minute selon tes niveaux d’eau et entièrement sécurisé.

En même temps aura lieux le Rallye du Bas Guil sur une partie très facile du Guil; il s’agit d’une épreuve ludique et éducative ouverte aux clubs, et aux kayakistes moins expérimentés.

Le Rallye est organisé en partenariat avec le club D’Embrun Eaux Vives.

Côté festivités, le Vendredi soir sera organisée une soirée cinéma en plein air (gratuite), alors que le Samedi place aux concerts (gratuit également)!

Le Dimanche aura lieu la Grande Descente. Une descente accompagnée pour les participants inscrits, parlant de St Clément jusqu’au rapide du Rabioux•

Une descente multi embarcations qui fera l’objet d’une remise des prix dont une ambiance rallye (tirage ou sort) avec Barbecue au bords du Rabioux à l’arrivée.

La Grande Descente, le Sup Challenge, le Guil Chrono et le Rallye de Bas Guil sont co-organisés par Kayak Session publishing en collaboration avec le Club No Pasa Nada et le Club de Kayak Eau vive Embrun.

Tout participant sera titulaire d’une licence fédérale FFCK (Fédération Française de Canoe kayak).

Age minimum 14 ans avec autorisation parentale. (10 ans pour la Grande Descente raft)

On se voit donc les 31 juillet, 1et et 2 Aout. A noter un pot d’accueil le vendredi 31 à 18h.

Je m’inscris !